Les Terroirs Nord – Sud du Ventoux

Le vignoble s’étend sur 8 hectares sur des sols multiples, riches de complémentarité produisant des vins d’une grande fraîcheur sur différents terroirs CRU Vinsobres, Côtes du Rhône villages Valréas et Ventoux.

NORD -LE TERROIR D’ALTITUDE

Les collines de Vinsobres et le côtes du Rhône Villages Valréas situés au Nord du Mont-Ventoux sont d’une complexité géologique surprenante. Le vignoble culmine à 430 mètres sur un plateau offrant une vue dégagée très énergisante.  L’air froid en provenance des pré-alpes et le sol riche en calcaire apporte une belle minéralité, les galets roulés une superbe expression au grenache. La végétation environnante de bois de pins et de chênes verts offrent un écosystème contribuant à la protection globale de la culture : ombrage pour les vignes, protection du vent.

SUD -LE TERROIR SABLEUX

Sur le versant Sud du Ventoux, le vignoble se caractérise avec une faible pente  et une altitude comprise autour de 250 mètres. Le terroir sableux permet les conditions idéales pour la culture de la vigne. Le sable offre aux raisins leur finesse et leur légèreté. un potentiel de maturation unique.

L’Art de la Biodynamie

La biodynamie est une agriculture biologique, un mode de vie qui place l’équilibre au sens de tout, d’un retour à l’essentiel et surtout à la liberté.

Régénérer les sols appauvris, redonner la vie organique disparue, cette dimension est globale, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, de la terre au ciel, sous l’influence des saisons.